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dans Boite de vitesses par

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Démontage de la boite de vitesses

Vidanger l’huile de la boite.

Déposer les freins.

Décrocher le câble de frein du levier de commande mécanique et déposer l’ensemble segments de frein et cylindre de roue.

Déposer le, plateaux de frein ou les disques.

Si l’on démonte la boîte pour une révision sans changement, ni du carter, ni du couple, ni des roulements de différentiel, ni des plateaux de freins, repérer les cales de réglage (situées entre les roulements de différentiel et les plateaux de freins) avec leur plateau. Ceci évite de refaire le réglage du couple conique.

Déposer ensuite le carter d’embrayage.

Retirer le levier de commande des fourchettes.

Déposer le couvercle arrière.

Retirer le couvercle supérieur et son, joint, attention aux billes qui peuvent sauter.

Déposer les fourchettes, pour cela :

Desserrer les vis de fixation des fourchettes sur les axes.

Dégager les axes en les faisant tourner d’un demi-tour.

Placer un doigt sur l’orifice de logement des billes de verrouillage à l’avant puis à l’arrière ou éviter la projection de ces billes.

Dégager les fourchettes de première et de marche arrière de deuxième et troisième. La fourchette de surmultiplication sera dégagée après la dépose des trains primaire et secondaire.

Dégager les billes et les ressorts de verrouillage de leur logement à l’aide d’un fil de fer mettre deux vitesses en prise.

Retirer l’écrou de l’arbre secondaire.

Déposer l’écrou de pignon d’attaque, filetage à gauche.

Dégager la vis de compteur et l’entretoise.

Déposer les arbres primaire et secondaire de la façon suivante : retirer les deux vis de fixations de la bride, chasser l’ensemble arbre primaire en frappant sur l’extrémité arrière de l’arbre secondaire avec une massette.

Chasser le roulement (vers l’arrière de la boîte) en frappant sur le renvoi de réducteur. Dégager l’arbre secondaire et les pignons par l’intérieur de la boîte.

Dégager la fourchette de surmultipliée du baladeur.


Dépose du pignon d’attaque

Déposer la bride du roulement arriére de pignon d’attaque.

Ne pas égarer les quatre entretoises de la bride de roulement.

Pousser le baladeur de surmultipliée pour qu’il soit en prise sur la roue de renvoi de réducteur.

Pousser le train intermédiaire vers cet ensemble et maintenir les trois pièces en contact, (Cette opération est nécessaire pour maintenir la rondelle folle de butée arrière et éviter qu’elle ne tombe dans la gorge de l’arbre, ce qui empêcherait de dégager le pignon d’attaque.) Chasser le pignon d’attaque avec son roulement avant, le dégager par l’avant du carter en frappant sur le bout arrière.

Dégager l’ensemble de pignons du carter.

Dépose du renvoi de marche arrière.

Déposer la vis pointeau d’arrêt de l’axe.

Extraire l’axe et dégager le pignon de renvoi.

Déposer tous les goujons du carter, retirer les trois pastilles de la vis d’obturation du logement de verrouillage.


Démontage du différentiel

Déposer les roulements coniques du boîtier et de la couronne.

Désaccoupler la couronne du boîtier.

Chasser l’axe des satellites du boîtier.

Dégager les deux satellites et les planétaires.

Déshabillage de l’arbre primaire.

Extraire le roulement avant à la presse.

Faire sauter au bédane le métal de l’écrou rabattu dans le fraisage de l’arbre.

Déposer l’écrou. Filetage à gauche.

Déposer le roulement de l’arbre primaire à la presse. Le roulement entraîne l’entretoise existant sur certains modèles.

Déposer le segment d’arrêt à l’aide d’une pince à écarter.

Déposer le segment de ralenti (il faut le remplacer à chaque intervention sur la boîte). Dégager le segment d’arrêt des aiguilles à l’aide d’une petite broche passant dans le trou ménagé entre les crabots.

Dégager les aiguilles, leurs rondelles de butée et l’entretoise.

Déshabillage du pignon d’attaque.

Extraire le roulement avant à la presse, si nécessaire, en faisant reposer le roulement sur un tube.

Déposer le segment de ralenti de la roue de renvoi de réducteur. (Le segment doit être remplacé chaque fois.)

Dégager les bagues de l’alésage du train intermédiaire.

Déshabillage de l’arbre secondaire.

Dégager de l’arbre les baladeurs de première et marche AR. et de deuxième et troisième.

Dégager le pignon fou de deuxième, l’entretoise de ce pignon et le pignon de renvoi de réducteur.

Déposer le segment de ralenti du pignon fou de deuxième (ce segment doit être remplacé chaque fois).

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