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Démontage Moteur

  • Retirer les pipes admission-échappement.
  • Retirer les conduits de chauffage et le collecteur d’air.
  • Retirer l’allumeur et les supports-moteur avant.
  • Démonter le mécanisme d’embrayage.
  • Retirer les carters de soupapes et les culasses, dégager les tiges de culbuteurs et les cylindres.
  • Retirer les vis de fixation du couvercle de pompe à huile, enlever le couvercle.
  • Désaccoupler les demi-carters, dégager le demi-carter gauche et les deux poussoirs.
  • Déposer le tamis d’huile et les deux poussoirs.
  • Dégager l’arbre à cames avec la pompe à huile.
  • Dégager le vilebrequin avec les bielles et pistons, du demi-carter droit.
  • Déshabillage des demi-carters:
  • Déposer les boulons de fixation de la pompe à essence de la boîte de vitesses du reniflard, etc. Retirer le bouchon de vidange, les bouchons d’obturation et le clapet de décharge, dégager le ressort et la bille.
  • Retirer les segments d’arrêt de l’axe de piston. Déposer les pistons.
  • Ne pas mélanger les axes piston, chemise.

Démontage de l’arbre a cames

  • Dégager le corps de pompe à huile de l’arbre à cames et la clavette de son logement. Déposer le jonc d’arrêt, la rondelle de butée et dégager l’ensemble came et masses d’avance automatique.

Le piston est apparié avec son cylindre. Cet Ensemble est vendu par le service des pièces détachées.

  • Présenter le piston sur la bielle la fléche sur le piston pointe l’avant.
  • Huiler le piston et orienter les coupes des segments. les coupes segments ne doivent pas etre en face les uns des autres.
  • Placer une bague d’entrée (outils) de segments sur le piston, monter le cylindre sans le faire tourner.
  • Monter le cylindre et le piston.

Pour le remontage ne pas oublier de changer les joints.

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