• Inscription
Vous posez vos questions ou répondez sans obligation d'inscription!

Pour rechercher dans le site, le moteur de recherche est en haut à droite.

7.6k vues
dans Alimentation d'essence par
recatégorisées par

1 Réponse

0 votes

Réservoir :

Le réservoir se dépose en se mettant sous la voiture. Vider le réservoir en le siphonnant ou en récupérant l’essence par la durit sous la pompe a essence, il suffit de la débrancher et de laisser couler (méthode plus lente).

Au niveau du réservoir enlever le caoutchouc de jonction entre le tube remplissage et le réservoir puis dévisser les 4 boulons (2 à l'avant, 2 sur les cotés) et descendre le réservoir. Débrancher les fils de jauges au dessus du réservoir.

Une fois le réservoir déposé, nettoyer les cosses de branchement sur la jauge, c’est parfois la cause d’un mauvais fonctionnement de la jauge d’essence. Pensé à nettoyer le réservoir (àa l’essence) afin de sortir les résidus, démonter la jauge grâce aux deux vis, la jauge sort en la tournant pour passer le flotteur. Vérifier qu’il n’y ai pas d’essence dans ce flotteur, si il y en a c'est qu'il est percé, il alors faut le remplacer.

Nettoyer le filtre sur la jauge.

Remonter la jauge avec un nouveau joint.

La repose s’effectue en replaçant les fils de jauges puis resserrer les boulons (sur le réservoir en plastiques les 2 boulons avant peuvent être placé avant afin de facilité la repose). Puis replacer le caoutchouc du tube de remplissage.

par
edité par
...